« Nous sommes ici pour répondre à l’invitation des habitants de la cité concorde qui est l’un des quartier d’Abobo. Une cité dont nous sommes fiers des habitants », a fait savoir Kandia Camara. Selon elle, dans cette cité, il y a véritablement la concorde, les habitants vivent en symbiose, ensemble dans leurs diversités. « Alors nous les félicitons pour cet esprit de fraternité qui règne et nous les encourageons à poursuivre ce qu’ils font », a poursuivi le maire de la commune d’Abobo, souhaitant que cet exemple fasse cas d’école dans les autres quartiers de la commune.
« Nous voulons leur dire que le conseil municipal et le maire que je suis, nous sommes ensembles avec les populations d’Abobo, donc ensembles avec celles de la cité concorde », a-t-elle expliqué. A en croire Kandia Camara, ce qui se passe au sein de la cité concorde est à l’image de qui se passe partout en Côte d’Ivoire, c’est-à-dire, un pays en paix où il fait bon vivre et ce, sous le leadership du Président de la République Alassane Ouattara qui a su inculquer aux Ivoiriens le vivre ensemble, valeur chère au premier Président de la côte d’ivoire moderne, Félix Houphouët-Boigny.
A l’occasion, elle a lancé un appel aux Ivoiriens. « Je voudrais dire aux Ivoiriens qu’ils sont sur la bonne voie. Continuez de promouvoir la paix pour que la stabilité soit de mise et que le développement qui est amorcé puisse se poursuivre pour le bénéfice des populations », a exhorté Kandia Camara.
Mathias Béan, secrétaire général du conseil syndical de la cité concorde, par ailleurs porte-parole des populations du quartier, a exprimé sa gratitude au maire kandia Camara et sa délégation pour avoir effectué le déplacement suite à leur invitation. « Madame le maire, nous voyons en vous ce jour, la mère, la maman venue soigner nos bobos », a-t-il déclaré. Puis de renchérir : « Nous sommes disponibles pour jouer notre partition dans le rayonnement de notre commune, le triomphe au quotidien de toutes les valeurs et idéo contenus dans le concept de concorde ».
Mettant à profit cette occasion, il a émis plusieurs doléances. Il s’agit entre autres ; de la construction d’un siège multifonctionnel équipé ; la création d’un poste de police au sin de la cité ; la pose de barbelés le long du canyon entre le quartier BC et la cité concorde ; le rétablissement de l’électricité et une nouvelle couche de peinture pour l’école primaire de concorde 1 ; la construction d’un marché au sein de la cité et l’autorisation des taxis communaux à desservir la cité concorde.
Aussi, a-t-il remercié le Président Alassane Ouattara et le Premier ministre Patrick Achi pour les actions de développement menées à Abobo et à travers l’ensemble du pays.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article