Jeudi 18 Juillet, 2024 - 8:16 AM / Abidjan +33
Jeudi 18 Juillet, 2024 - 8:16 AM / Abidjan +33
News

Climbié Beach d’Assinie : la 33e édition débute par une opération de santé publique

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Opération de démoustication

Le Climbié Beach 2023 bat déjà son plein. Cette 33e édition d’un des plus vieux festivals de la Côte d’Ivoire a débuté par une opération de démoustication. L’objectif est de prévenir des crises de paludisme et la nouvelle épidémie de dengue. L’opération a eu lieu dans la matinée du vendredi 4 août 2023.

« Soucieux de la santé et de la sécurité de nos festivaliers, constitués de nos parents et de nos visiteurs, nous avons choisi de les protéger du paludisme et de la dengue, pour une meilleure expérience du Festival Climbié Beach. Pour perpétuer nos us et coutumes, il faut des hommes et des femmes en bonne santé. Cela est aussi valable pour ceux qui veulent découvrir nos traditions. De plus, le peuple Essouman étant reconnu pour son hospitalité et sa générosité, c’est donc tout naturellement que nous avons pensé à préserver tous nos festivaliers de certaines maladies liées aux moustiques », a expliqué Prince Ignace Mossou Niamké, commissaire général du festival.

Selon le Comité Royaume Essouman, organisateur du Festival Climbié Beach, l’opération de démoustication fait suite à d’autres actions sociales déjà réalisées. A savoir, la construction d’un centre de santé dans un village du royaume, des dons de livres, des opérations plage propre et planting d’arbres.

La 33e édition du Festival Climbié Beach d’Assinie connaîtra son apothéose, le dimanche 13 août 2023 avec une participation prévisionnelle de 20 mille festivaliers en moyenne. 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR