La commune de Cocody, dans le district autonome d'Abidjan, a enregistré l'effondrement d'un bâtiment, le jeudi 20 avril 2023. Selon le Groupement des sapeurs-pompiers militaires (Gspm), il s’agit de la dalle d'un bâtiment R+4 en construction au rond-point de la Riviera Palmeraie.
Alertés, des éléments de la première compagnie du Gspm sise à l'indénié (Adjamé) se sont rendus sur les lieux pour porter secours. L’on dénombre quatre (4) victimes, dont une (1) avec multiples fractures et trois (3) blessés légers, évacuées à la clinique Saint-Viateur de Cocody.
Notons que les pompiers militaires dans le cadre de cette mission de secours ont été épaulés par des éléments de la Gendarmerie nationale, de la Police nationale et du Centre de coordination des décisions opérationnelles (Ccdo).
Pour rappel, le 9 mars 2022, le gouvernement ivoirien avait pris des mesures fermes pour lutter efficacement contre le phénomène d’effondrement de bâtiments en Côte d’Ivoire.
Le gouvernement lors d'un Conseil des ministres avait décidé de la mise en place de la Brigade de contrôle mixte, l’opérationnalisation du Certificat de conformité et la prise de sanctions administratives contre les responsables administratifs ayant laissé poursuivre des travaux de construction sans autorisation préalable.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article