Pour lui, la fraternité doit être au-dessus des chapelles politiques. A cet égard, il a exhorté les fils et filles de Grogro et du département en particulier et partant du District autonome des Lacs en général à ne pas se regarder en chien de faïence.
Dans cette dynamique, le ministre a regretté les actes de vandalisme qui ont prévalu dans cette circonscription lors de la désobéissance civile en 2020.
En prélude aux élections locales de 2023, l’autorité gouvernementale a demandé aux populations du District autonome des Lacs d’accepter toutes les sensibilités politiques dans leurs villages et départements. Le ministre d’État, ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani était également présent à cette cérémonie.
Dans son intervention, il a invité les habitants de Grogro à faire le choix du développement. « C’est grâce au Président de la République, Alassane Ouattara, que nous avons des routes, des centres de santé, des écoles. Il travaille pour toute la Côte d’Ivoire », a-t-il fait savoir.
Le message de Raymonde Goudou-Coffie à ses parents
Raymonde Goudou-Coffie, ministre-gouverneur du District autonome des Lacs, a lancé le même message. Le centre de santé rural de Grogro inauguré est composé d’un dispensaire avec logement de l’infirmier et de la sage-femme, d’un bureau de l’infirmier, d’une salle de mise en observation, d’une maternité, une pharmacie, une salle de pré-travail, des toilettes pour le personnel et pour les visiteurs.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article