Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:00 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:00 AM / Abidjan +33
News

Colombie : ouverture de la 134ème session du Conseil de l’Organisation Internationale du Café à Bogota

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Colombie : ouverture de la 134ème session du Conseil de l’Organisation Internationale du Café à Bogota

Après trois années (3 ans) sans réunion physique (dernier Conseil en septembre 2019), l’Organisation Internationale du Café (OIC) renoue avec des réunions en présentiel.


L’honneur revient à la Colombie d’abriter la 134ème session du Conseil et des Organes subsidiaires de l'OIC du 03 au 07 Octobre 2022 à Bogota (Colombie) sous la présidence de Ivan Romero-Martinez, Ambassadeur du Honduras au Royaume-Uni d’Angleterre et d’Irlande du Nord.


La Côte d’Ivoire y prendra part à travers une forte délégation conduite par Aly Touré, Représentant Permanent de la Côte d’Ivoire auprès des Organisations Internationales des Produits de Base.


L’OIC est la principale organisation intergouvernementale chargée des questions du café depuis 1963. Elle rassemble 44 pays exportateurs et 34 pays importateurs de café, qui représentent la quasi-totalité des participants de cette filière.


Au cours de cette 134ème réunion, le Nouvel Accord International sur le Café sera ouvert à la signature des Etats Membres.


Aussi, la Côte d’Ivoire a été invitée à prendre part au 4ème Forum des Chefs d’entreprise et de dirigeants mondiaux dans le secteur du Café, ainsi qu’au Groupe de Travail Public-Privé du Café (GTPPC).


Le GTPPC est actuellement composé de 19 "sherpas" du secteur privé - représentant les entreprises signataires, du Comité consultatif du secteur privé de l'OIC et les entités chargées de la durabilité du café Global Coffee Platform (GCP) et Sustainable Coffee Challenge (SCC) - et de 17 représentants du secteur public des pays Membres de l'OIC, tant importateurs qu'exportateurs. 


L'objectif du GTPPC et de ses Domaines techniques de travail (TW) est de mettre en œuvre la Résolution 465 (Niveau des Prix du Café) et la Déclaration de Londres (Déclaration relative aux prix sur le Marché).

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR