Ce week-end, le chanteur Reggae, Tiken Jah Fakoly a communié avec ses fans lors de son concert live, au Palais de la culture de Treichville.
Le samedi dernier, la méga Star du Reggae, Tiken Jah Fakoly a donné un concert live inédit à son public au Palais de la culture de Treichville.
Annoncé pour 22 heures, c’est en définitive à Minuit que le fils des Fakoly a foulé la scène de l’Esplanade du Palais de la culture, ou l’attendait une foule de fans acquis à sa cause.
Habillé comme à son habitude dans un traditionnel boubou, le chanteur Reggae, accompagné de son orchestre, n’a pas mis du temps pour enflammer les fans de “Jah” .
De sa voix grave, Doumbia Moussa, alias Tiken Jah Fakoly enchaîne les chansons de son riche répertoire : “Mangécratie”, “Tata”, “Ouvrez les frontières”, “Mon pays va mal”, “Plus rien ne m’étonne”, “Ou veux-tu que j’aille”, “France-Afrique”, mais aussi, son tout nouveau titre sorti en Janvier dernier: “Gouvernement 20 ans”, chanson qui fut reprise à l’unisson par les inconditionnels du Reggaeman engagé.
L’un des temps forts de ce spectacle a été la montée sur scène, du Gangaba de Treichville. Après près d'une heure de show de l’enfant prodige des Fakoly, Ismaël Isaac rejoint son homologue Reggaeman sur la scène.
Ensemble, les deux Stars du Reggae chantent sur le titre à succès “Tata”, au grand plaisir des nombreux fans, qui reprennent en chœur la chanson. Dans la foulée, Ismaël Isaac annonce au public du mouvement Rastafary: “Je vous annonce aujourd’hui que je célèbre Le Samedi 14 mai 2022 ici même au Palais de la culture mes 35 ans de carrière”, a dit le Gangaba de Treichtown aux nombreux admirateurs de “Jah”, présents.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article