L’information a été donnée par le ministre de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage, N’Guessan Koffi, dans un communiqué en date du 15 juillet 2022. Les inscriptions se font en ligne sur le site : www.ersys-ci.net
Pour faire acte de candidature, il faut être de nationalité ivoirienne, être âgé de 14 ans au moins et de 27 ans au plus au 31 décembre 2022, et surtout être titulaire d’un Certificat d’aptitude professionnel (Cap) industriel.
Le dépôt des dossiers de candidature se fait dans les établissements suivants : le Lycée professionnel commercial (Lpc) de Yopougon, le Centre de perfectionnement aux techniques industrielles (Cpti) de Yopougon, le Groupe scolaire Fusos d’Abobo, le Centre de bureautique, de communication et de gestion (Cbcg) de Cocody, le Centre de perfectionnement aux métiers de la mécanique et de l’électricité (Cpmme) de Koumassi et le Collège d’enseignement professionnel de Port-Bouët.
Les candidats de l’intérieur du pays sont invités à déposer leurs dossiers dans les Directions régionales ou départementales et dans les établissements publics d’enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’apprentissage.
A noter que le nombre de places est de 25.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article