
Ce concours dont la finale est prévue pour le 17 décembre 2022, met en exergue la beauté de la femme et surtout sa capacité à pouvoir assurer sa fonction de mère de famille tout en restant profondément ancrée dans sa tradition et sa culture.
Pour faire acte de candidature, il faut être belle, être âgée de 18 ans au moins et 28 ans au plus, avoir le niveau 3e au minimum. La candidate doit savoir parler sa langue maternelle, savoir cuisiner les mets de sa région et avoir un teint et une forme naturelle.
Pour la promotrice de ce concours, Mauricette Kouassi, une femme peut être belle, intelligente, épanouie professionnellement et demeurer une bonne mère de famille attachée aux Us et coutumes. « A l’heure ou la dépravation des mœurs a atteint un niveau inquiétant dans notre pays, il est important de rappeler à nos jeunes sœurs, les valeurs traditionnelle et culturelle qui font de la femme une pièce maîtresse de la société », dit-elle.
Le concours se fait en deux phases à savoir la phase culinaire où chacune des candidates préparer un met de sa région. Cette phase aura lieu le 26 novembre 2022, et la phase du défilé en tenue traditionnelle le jour de la finale. A ce niveau, la candidate lance un message dans sa langue maternelle.
A noter les lauréates de la troisième édition (2021), sont : kimou Mariette Julie d’Adzopé (miss ivoire culture) et Mlle Gnahoua Joëlle (Miss talier).
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article