
C’est dans ce cadre que la Koica vient d’offrir trois bourses d’étude à des fonctionnaires ivoiriens. Une bourse complète, avec des billets d'avion aller-retour offerte.
Il s’agit de Melèdje épouse Eman Anne Ketty Karelle (37 ans). Elle travaille comme éducatrice depuis 2008 dans un collège public. Mme Eman a été sélectionnée pour un programme de master en leadership de l'éducation mondiale à l'Université nationale de Corée.
Professeur d'anglais et préparateur physique, M. Abouo Maty Roland, lui, a été sélectionné pour un programme de master en politique des technologies de l'information et de la communication à l'Université de Soongsil. Tandis que le troisième, M. Yapi Assoman Lionel Leroy va suivre un programme de master en « Changements climatiques » à Incheon University, pour une période de 18 mois.
« Je suis vraiment passionné par les Tic. Depuis ma longue carrière, je n'ai pas eu l'occasion de suivre une formation approfondie dans ce domaine. Ce programme est une opportunité d'apprentissage, et je suis profondément convaincu que cela m’aidera à combler mes lacunes. Surtout que la Corée est un pays à point sur l’innovation technologique », confie M. Abouo.
Pour Mme Eman, la Corée a l’un des meilleurs systèmes éducatifs au monde. Donc étudier l'éducation dans ce pays, pour elle, est une excellente occasion d'apprendre « et de développer de nouvelles compétences pour relever les défis éducatifs dans mon pays ».
Les trois heureux lauréats qui devraient quitter Abidjan cette semaine, ont été retenus à la suite d’un programme de bourse organisé chaque année par la Koica, en collaboration avec les principales universités coréennes.
L’objectif visé par la partie coréenne étant de permettre aux fonctionnaires ivoiriens d’obtenir des diplômes de niveau master en Corée afin de renforcer les capacités et les ressources humaines dans le développement économique et social de leur pays d’origine.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article