La question de la lutte contre la sécheresse était au menu d’un panel hier, dernier jour de la Cop 15 au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire à Cocody.
A cette rencontre d’échanges, à laquelle ont été conviés plusieurs élèves, le ministre de l’Environnement et du Développement durable, Jean-Luc Assi, a rappelé la nécessité de multiplier les efforts pour freiner la dégradation des terres. Il a exhorté les jeunes apprenants à avoir une conscience ‘‘verte’’.
Pour le ministre, l’initiative d’informer et de sensibiliser les jeunes à la lutte contre la déforestation est louable. Il s’est réjoui de la visite des élèves sur le site de la Cop 15. Une présence qui leur permet de s’imprégner de la conférence des parties (Cop 15) et de s’approprier les rudiments de la préservation de l’environnement.
« Il est tout à fait important d’inculquer aux enfants ce sentiment citoyen dès le bas-âge. Cette initiative contribue ainsi à leur donner des notions élémentaires pour protéger la nature », a indiqué Jean-Luc Assi.
Goli Bénié, élève au groupe scolaire les Lauréates, a soutenu que cette Cop lui a permis de découvrir l’importance de la forêt et les conséquences de la désertification pour l’humanité.
Elle a encouragé les enfants à participer aux actions de reboisement pour appuyer les initiatives du gouvernement. Elle a, par ailleurs, fait savoir que son établissement dispose d’un club environnement qui mène des actions de sensibilisation.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article