Jeudi 21 Novembre, 2024 - 8:10 PM / Abidjan +33
Jeudi 21 Novembre, 2024 - 8:10 PM / Abidjan +33
News

Côte d'Ivoire : 35 % des lits dans les cités universitaires étaient illégalement occupés, selon le gouvernement

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d'Ivoire : 35 % des lits dans les cités universitaires étaient illégalement occupés, selon le gouvernement
Le porte-parole du gouvernement ivoirien, Amadou Coulibaly a affirmé que 35 % des lits dans les cités universitaires ivoiriennes étaient illégalement occupés soit par des étudiants qui ne remplissaient pas les conditions d'admission en chambre, soit par des non étudiants.

Le ministre de la Communication qui était face à la presse ce mercredi 16 octobre 2024 à Abidjan-Plateau, a fait savoir que l’opération de libération des chambres illégalement occupées par des étudiants lancée par le gouvernement a permis de constater qu'environ 5000 lits sur un total de? plus 14 000 lits à attribuer aux étudiants étaient occupés soit par des travailleurs et même des fonctionnaires.

Le gouvernement ivoirien a débuté une opération de libération des chambres illégalement occupées le samedi 5 octobre 2024 par le campus de l’université Félix Houphouët-Boigny de Cocody, en présence des responsables du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique et ceux du Centre Régional des œuvres universitaires (CROU).

Ainsi, plusieurs sites, dont ceux du campus ancien, du campus INSET, du campus 2000 A et B, du campus 2000-1B, les cités Mermoz, Rouge, de la Riviera 2… ont été passés au peignefin.

Pour Amadou Coulibaly, cette action du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique vise à permettre aux étudiants régulièrement inscrits d’étudier dans le calme dans un environnement sécurisé.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR