Le porte-parole du gouvernement ivoirien, Amadou Coulibaly a affirmé que 35 % des lits dans les cités universitaires ivoiriennes étaient illégalement occupés soit par des étudiants qui ne remplissaient pas les conditions d'admission en chambre, soit par des non étudiants.
Le ministre de la Communication qui était face à la presse ce mercredi 16 octobre 2024 à Abidjan-Plateau, a fait savoir que l’opération de libération des chambres illégalement occupées par des étudiants lancée par le gouvernement a permis de constater qu'environ 5000 lits sur un total de? plus 14 000 lits à attribuer aux étudiants étaient occupés soit par des travailleurs et même des fonctionnaires.
Le gouvernement ivoirien a débuté une opération de libération des chambres illégalement occupées le samedi 5 octobre 2024 par le campus de l’université Félix Houphouët-Boigny de Cocody, en présence des responsables du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique et ceux du Centre Régional des œuvres universitaires (CROU).
Ainsi, plusieurs sites, dont ceux du campus ancien, du campus INSET, du campus 2000 A et B, du campus 2000-1B, les cités Mermoz, Rouge, de la Riviera 2… ont été passés au peignefin.
Pour Amadou Coulibaly, cette action du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique vise à permettre aux étudiants régulièrement inscrits d’étudier dans le calme dans un environnement sécurisé.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article