Jeudi 18 Juillet, 2024 - 9:09 AM / Abidjan +33
Jeudi 18 Juillet, 2024 - 9:09 AM / Abidjan +33
News

Côte d'Ivoire : Canal+ lance son programme CANAL+ IMPACT

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Lancement de Canal+ Impact le 1er février 2023 à Cocody-Angré

Le mercredi 1er février 2023, le groupe audiovisuel Canal+ a procédé au lancement officiel de CANAL+ IMPACT, à Cocody-Angré, en présence de Mme Françoise Remarck, Ministre de la Culture et de la Francophonie et de M. Jacques Du Puy, Président de Canal+ international.

Intervenant à cette occasion, la Ministre Remarck s’est réjouie du déploiement de ce programme « qui fait l’âme du groupe Canal+. Ce sont des visions que nous portons et que nous partageons. Nous avons le privilège d'avoir un programme qui aura de l'impact sur la société en générale et la jeunesse en particulier ».  Poursuivant, la patronne de la Culture ivoirienne a annoncé la signature, incessamment, d’un partenariat avec le groupe audiovisuel français relativement au cinéma amateur qui a lieu à Bouaké. 

Jacques Du Puy pour sa part a fait comprendre l’objectif de son groupe est d’avoir un impact réel sur l’audiovisuel en Afrique.

« Après 30 ans de maturité, nous avons acquis une maturité qui nous a permis de nous enraciner sur le continent. La volonté de notre groupe est d'être beaucoup plus engagé en Afrique. Nous voulons avoir un impact sur l'audiovisuel à travers trois initiatives principales : Orphée, Un mois une cause et Canal+ university », a-t-il confié.

Concrètement, selon Grâce Loubassou, Responsable des Relations institutionnelles et Projets sociaux de Canal + Afrique, CANAL+ IMPACT regroupe l’ensemble des 150 actions solidaires annuelles de Canal+ Afrique. Ainsi à travers Canal + University, le groupe procède à des formations destinées à des professionnels de l’audiovisuel de l’audiovisuel ; par Orphée, il accompagne les orphelinats ou établissements éducatifs et en ce qui concerne l’initiative Un mois une cause, il apporte une contribution tangible et pérenne à l’éducation des jeunes générations et met en lumière les ONG qui œuvrent pour les causes qui comptent comme l’autonomisation de la femme, la lutte contre le paludisme…

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR