Le festival GenèveAfrica a offert au public abidjanais, un cocktail de spectacle dont le menu a presenté poésie, slam et chanson, respectivement avec Heike Fieder, Amee Slam et Nash, sur la mythique scène de l'Institut français d'Abidjan, vendredi 08 décembre 2023.
C'était dans le déroulé du programme du Festival GenèveAfrica, présent sur les bords de la lagune ébrié, et dédié à la célébration de la diversité culturelle << qui enrichit des vies>>, que ledit spectacle a été organisé.
Tenu sous le thème "La parole", tour à tour, ces trois artistes: Heike Fieder, poétesse sonore, auteure et chercheurse Genève; Amee Slam, slameuse et Nash, rappeuse chanteuse, se sont exprimées largement à travers leur art, pour dire non contre la violence faite aux femmes, le harcèlement sexuel, le viol. Et pas que.
Un spectacle que le public a fortement applaudi.
Selon le président fondateur de GenèvAfrica, Max Lobé, le Festival Genève-Abidjan propose une programmation plurielle à savoir la littérature, les débats, les conférences, les arts visuels, les arts de la scène. L'idée, a-t-il soutenu, c'est est d'explorer une nouvelle forme de prise de parole chez les artistes.
Cette belle affiche s'est tenue entre autres en présence du représentant de l'Ambassade des États-Unis en Côte d’Ivoire, de Mme l'Ambassadrice de Suisse en Côte d’Ivoire.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article