En prélude de la 3e édition de son activité dénommée "Le Brunch de Mélanie ", prévue à Abidjan, Cocody, dimanche 18 décembre 2022, la promotrice Flora Emian nous explique cette idée et ses avantages. Entretien.
Qu'est-ce qui a motivé la mise en place de "Le Brunch de Mélanie" ?
"Le Brunch de Mélanie" naît de la volonté de créer un lien entre mes amis ; de pouvoir parler mutuellement de thématiques qu’on n'aborde pas assez dans la société d’une part et d’autre part, le souci de rendre hommage à la mémoire de la femme forte dont le brunch porte le nom, c'est-à-dire, à ma défunte mère, Tierro Emma Mélanie.
Généralement, qu'est-ce qui est au menu de cette activité ?
À cette activité, le contact se crée avec des personnalités publiques de la société et des personnes en quête de développement personnel, car c’est aussi un canevas pour se créer un réseau d’échange professionnel ou amical dans le respect et la convivialité.
De plus, des thèmes poignants, souvent tabous sont décortiquées par des panélistes et/ou les participants.
Le brunch promeut également des marques qui cherchent à se hisser sur la scène de l’entrepreneuriat.
Bien plus qu’un brunch ordinaire, le brunch de Mélanie est une coalition de bienfaits pour ceux qui ont bien voulu leur faire confiance jusqu’à présent.
Enfin, c’est une occasion de déguster une panoplie de plats confectionnés par des experts.
À quoi les invités ont-ils droit en y participant?
En payant la somme indiquée sur l’affiche, l’invité a droit au buffet libre, à la conférence et a l’accès plein à la salle, aux expositions des marques et aux panélistes présents à l’événement.
Comment se fait le choix de vos panelistes?
Le choix de mes panelistes se fait selon deux critères: les personnes invitées sont choisies en fonction de leurs affinités avec le thème retenu ainsi que leur impact dans ce domaine. Ils sont également choisis en fonction de leurs personnalités (sympathie, respect, facilité d’accès, travail et bonté).
"J'ai choisi l'Art et l'Art m'a choisi/e ". Quelle explication pouvez-vous donner à ce thème retenu pour la 3ème édition ?
Ce thème est une aubaine pour tous ceux qui ont décidé de flirter avec l’art ou même d’avoir une carrière artistique.
C’est l’occasion de découvrir la face cachée de ces métiers de l’art. On a une makeup artist, une écrivaine, un artiste peintre, une artiste chanteuse, on aurait pu avoir une représentante du 7e Art. C’est de donner l’occasion à tous ceux qui seront présent de ne plus juste parler de l’art de façon abstraite mais d’aller à la rencontre de cet art à travers des adeptes de cet univers.
Qu'est-ce qu'on retient du "Le Brunch de Mélanie" et qu'est-ce qu'on espère ?
Le brunch de Mélanie est une note d’espoir pour des jeunes qui ont envie d’avoir un canevas pour s’exprimer, pour découvrir, pour apprendre tout en profitant de l’instant offert par cette lucarne.
C’est une marque en devenir qui fait ses jeunes pas dans l’événementiel et qui s’impose progressivement de façon positive. Bientôt, on aura le brunch de Mélanie organisé dans des hôtels avec des partenariats ainsi que des multinationales. Restez connectés!
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article