Jeudi 21 Novembre, 2024 - 4:13 PM / Abidjan +33
Jeudi 21 Novembre, 2024 - 4:13 PM / Abidjan +33
News

Côte d'Ivoire : Deux DG de sociétés publiques limogés

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d'Ivoire : Deux DG de sociétés publiques limogés
Des contrôles et audits, diligentés à la suite d’instructions du chef de l’Etat, ont révélé des « dysfonctionnements, des problèmes de gestion et de gouvernance » dans certaines entreprises publiques. Deux directeurs généraux épinglés ont été limogés.

« Le chef de l’Etat a décidé de relever de leur fonction respective, le directeur général du Conseil coton-anacarde et le directeur général de la Radiotélédiffusion ivoirienne (RTI) », a annoncé mercredi le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, après un Conseil des ministres.

Amadou Coulibaly, le ministre de la Communication, a ensuite, indiqué que « les Conseils d’administration de ces deux structures se réuniront respectivement pour désigner les intérimaires à ces deux directeurs généraux »

A la fin du Conseil, le chef de l’Etat a fait une adresse relative à la bonne gouvernance et à la gestion des entreprises publiques. De façon générale, il a tenu à saluer les « progrès » qui ont été réalisés de façon globale dans ces entreprises.

Il a, par ailleurs, engagé la responsabilité de chaque ministre dans la gestion des entreprises sous leur tutelle. Alassane Ouattara avait instruit le vice-président afin de « regarder de façon plus accrue à la gestion des entreprises publiques ».
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR