Au cours des journées d'orientation et carrières goupillées par la Fraternité Foi et Prière, tenue du 29 au 30 avril 2023, à la mairie de Fresco, la formatrice en hôtellerie et art de vivre Marie-Josèphe Koutouan, a échangé avec des apprenants de ladite ville. Objectif : les instruire sur le fonctionnement de l'hôtellerie et du savoir-être en entreprise.
C'est avec beaucoup d'appétits et dans un cadre bon enfant que la coach ivoirienne en hôtellerie et en art de vivre s'est prononcée sur son domaine de prédilection.
Elle les a entrenus entre autres sur les thèmes de l'apparence physique, l'aptitude, l'hygiène, l'attitude. Pour la formatrice, une personne qui tient à sa carrière doit absolument prendre au sérieux tous ces aspects cités.
<< Investissez en vous avant de parler de l'apparence physique. Respectez-vous afin qu'on puisse vous coller une étiquette d'une personne qui prend soin d'elle. Trouver la qualité que vous possédez, et mettez-là en pratique. Trouvez votre passion, et formez-vous afin d'être compétent sur le marché de l'emploi>>, les a-t-elle exhortés.
<< Prenant mon cas, j'ai su que j'aimais être au service des autres. J'ai alors choisi le domaine de l'hôtellerie qui me sied le mieux en allant suivre une formation avant d'être, aujourd'hui, à mon propre compte>>, a expliqué Marie-Josèphe Koutouan. Qui n'a pas manqué de réitérer ses remerciements aux organisateurs ayant initié cette belle rencontre.
Des rencontres B to B avec les experts de différents domaines d'activité (leur permettant d'avoir une idée de l'orientation après l'obtention de leur bac), le divertissement, etc., ont meublé cette activité d'échanges d'expériences.
Interrogés après les ateliers, des participants ont partagé leur sentiment de joie. Tout en avouant avoir été mieux orientés.
La fraternité Foi et Prière en effet est un mouvement ecclésial de l’église catholique né en Novembre 2003, et présente dans le 94 depuis Novembre 2013. Elle fait partie des mouvements paroissiaux et à ce titre elle est amenée à participer à la vie des paroisses ainsi que celle des diocèses auxquels elle appartient.
Elle compte aujourd’hui une soixantaine de membres aspirant à faire connaitre la parole de Dieu et partageant une vie fraternelle. Sa vocation s'inscrit dans le service dans l’abandon à l’image de la Vierge Marie.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article