Le Collectif des acteurs du transport routier de Yopougon, une commune populaire dans l'ouest d'Abidjan, a annoncé dimanche dans une déclaration, la fin de la grève des conducteurs de taxis communaux de ce quartier après 48 heures de débrayage.
Cette grève qui a débuté samedi dernier, est consécutive au décès d'un des leurs qui aurait été tué par un gendarme vendredi dernier.
'' Nous sommes conscients des efforts faits par l'Etat en matière de sécurité, particulièrement pour les acteurs du transport routier. C'est pourquoi nous considérons que l'incident du vendredi dernier est un acte isolé. Nous faisons confiance à nos autorités pour qu'un tel acte ne se reproduise plus jamais. Nous exhortons en conséquence, nos camarades chauffeurs de la commune de Yopougon à reprendre le travail dans la sérénité '', a encouragé la déclaration signée par M. Cissé Hamed.
Le vendredi 04 novembre dernier, aux environs de 18 heures ( heure locale et GMT), Karamoko Fofana, un conducteur de taxi communal de Yopougon, a été tué par balles après une altercation avec un gendarme.
Cette situation a soulevé le courroux de sa famille professionnelle qui a entamé aussitôt une grève de protestation samedi dernier, le lendemain de l'incident.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article