Avant de se rendre dans ledit village, KKK s'est incliné sur la dépouille d'Affi Ebi Fulgence à la morgue de Dabou, dans une atmosphère lourde et chargée d'émotion.
Sur place à Cosrou, le chef du village, le général Djaman Djama Albert, entouré de l'ensemble des chefs traditionnels de la région s'est adressé au ministre de la Réconciliation et de la Cohésion nationale.
"'vous êtes venus essuyer nos larmes car notre douleur est grande. Mais sachez que nous sommes attaqués sur nos terres. Nos jeunes enfants sont en danger. Certes nous faisons confiance à la justice, mais il faut que ces tueries cessent", a indiqué le porte-parole du chef.
Le coeur meurtri par ces récurrentes tueries, KKB met les auteurs de ce crime en garde: "que ce soit la dernière fois que quelqu'un meurt de cette façon. En Côte d'Ivoire le sang a trop coulé ces dernières années", rappelle-t-il avant de saluer "l'esprit du pardon" des populations de Cosrou.
"Vous auriez pu être habitées par la vengeance. Mais vous êtes restées dignes. Vous avez montré à la face de tous que nous formons un seul corps, que nous sommes des frères et des sœurs. Je vous promets que cela n'arrivera plus’’, a poursuivi le ministre.
‘’Je vais revenir pour que nous puissions trouver des solutions à ce conflit de terre qui n'a que trop duré. Nous devons savoir la vérité, savoir à qui appartient cette terre. C'est le noeud de cette crise", a promis le ministre KKB.
Il a un fait un don à la famille pour "essuyer" leurs larmes ainsi qu'à la chefferie.
Le 23 janvier 2023, des heurts ont éclaté entre des jeunes paysans de Cosrou (Dabou) et de Bécédi (Sikensi), deux localités voisines à propos d'une parcelle de terre.
La fusillade qui s'en est suivi a fait un mort (Affi Ebi Fulgence) et deux blessés graves encore en soins, rappelle -t-on.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article