L'Institut national des administrateurs de Côte d'Ivoire (INAD-CI), une institution qui ambitionne de partager son expérience avec les pays d’Afrique Francophone, a annoncé un accord de partenariat avec l'Institut gabonais des administrateurs (IGA).
L'IGA, précise une note d'information transmise mercredi à Abidjan.net, a été lancé officiellement le mardi 09 mai dernier.
'' L’Institut gabonais des Administrateurs, qui a été récemment créé, souhaite bénéficier de l'appui technique de L'INAD-CI. De cette collaboration, est souhaitée la naissance d’un accord de partenariat entre les deux Instituts pour l’accompagnement de l’IGA dans son développement et la mise en œuvre d’un programme de certification à l’endroit des administrateurs adhérents en 2023'', rapporte également la note.
A en croire le document, cette collaboration entre ces deux instituts portera sur la diffusion des bonnes pratiques de gouvernance par le biais d’organisation conjointe de séminaires, d’évènements scientifiques et de l’amélioration des outils de gouvernance.
Par ailleurs, L’IGA dit compter sur l’INAD-CI à travers ce partenariat futur pour renforcer la performance, la pérennité et la compétitivité des entreprises publiques et privées dans les deux pays.
Créé le 09 avril 2013 à Abidjan et présidé par la sénatrice, Viviane Zunon-Kipré, L'INAD-CI vise la professionnalisation du métier d'administrateur par le renforcement des capacités des administrateurs grâce à ses programmes de certification et ses séminaires de formation.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article