Le SOS village d'enfants d'Abobo a bénéficié d'un appui de la Fondation BOA Côted'Ivoire, dans le cadre de son Projet d'amélioration de la santé maternelle et infantile.
Rafraîchissement en peinture du centre de santé, agrandissement du préau vaccinal et don d'un important lot de matériels médicaux. Tel est l'appui de la Fondation BOA Côte d'Ivoire au SOS village d'enfants d'Abobo.
La remise des équipements médicaux a eu lieu, le mercredi 15 février 2023, dans l'enceinte du centre de santé de SOS village d'enfants d'Abobo.
L'objectif de ce don était d'améliorer le plateau technique de la Formation sanitaire urbaine à base communautaire (FSUCOM) de SOS village d'enfants d'Abobo.
Ce don est composé entre autres, d'aspirateur de mucosité pour nouveau-né, de deux échographies Doppler fœtales, d'un appareillage d’échographie, de trois tensiomètres Spengler, d'une toise enfant, d'un microscope binoculaire optique avec ampoule LED.
Le président de la Fondation BOA Côte d'Ivoire, Honoré Assanvo N’guetta a saisi l'occasion pour rappeler les missions de la Fondation et invité les populations riveraines de SOS village d'enfants d'Abobo à fréquenter le centre de santé.
"La Fondation que nous avons l'honneur de présider assure le volet social de la Banque of Africa (BOA). Nous œuvrons dans les secteurs santé et éducation. Le secteur des enfants et des femmes vulnérables nous intéresse également ", a-t-il mentionné, tout en précisant que l'investissement à SOS village d'enfants d'Abobo est estimé à 19 millions de francs CFA.
A sa suite, le manager de cette institution sociale, Mme Tioha Nanhi Nadège a exprimé sa gratitude à la Fondation BOA Côte d'Ivoire. "Grâce aux équipements de dernière génération que nous venons de recevoir, la Fondation contribue de manière significative à l'amélioration de la santé maternelle et infantile dans la commune d'Abobo", a-t-elle fait savoir.
Lui emboitant le pas, les représentants du directeur départemental de la Santé, de l'Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, du Président du conseil d'administration de la FSUCOM de SOS village d'enfants d'Abobo et du maire, ont également exprimé leur gratitude au donateur.
La Fondation BOA, est-il bon de le rappeler est implantée dans sept pays d'Afrique. Elle mène des actions sociales dans le domaine de l'éducation et de la santé, en faveur des enfants et des couches vulnérables.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article