Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:26 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:26 AM / Abidjan +33
News

Côte d'Ivoire: la Fondation BOA Côte d’Ivoire soutient SOS village d'enfants d'Abobo

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d'Ivoire: la Fondation BOA Côte d’Ivoire soutient SOS village d'enfants d'Abobo

Le SOS village d'enfants d'Abobo a bénéficié d'un appui de la Fondation BOA Côted'Ivoire, dans le cadre de son Projet d'amélioration de la santé maternelle et infantile.


Rafraîchissement en peinture du centre de santé, agrandissement du préau vaccinal et don d'un important lot de matériels médicaux. Tel est l'appui de la Fondation BOA Côte d'Ivoire au SOS village d'enfants d'Abobo. 

La remise des équipements médicaux a eu lieu, le mercredi 15 février 2023, dans l'enceinte du centre de santé de SOS village d'enfants d'Abobo. 


L'objectif de ce don était d'améliorer le plateau technique de la Formation sanitaire urbaine à base communautaire (FSUCOM) de SOS village d'enfants d'Abobo.


Ce don est composé entre autres, d'aspirateur de mucosité pour nouveau-né, de deux échographies Doppler fœtales, d'un appareillage d’échographie, de trois tensiomètres Spengler, d'une toise enfant, d'un microscope binoculaire optique avec ampoule LED.


Le président de la Fondation BOA Côte d'Ivoire, Honoré Assanvo N’guetta a saisi l'occasion pour rappeler les missions de la Fondation et invité les populations riveraines de SOS village d'enfants d'Abobo à fréquenter le centre de santé.

"La Fondation que nous avons l'honneur de présider assure le volet social de la Banque of Africa (BOA). Nous œuvrons dans les secteurs santé et éducation. Le secteur des enfants et des femmes vulnérables nous intéresse également ", a-t-il mentionné, tout en précisant que l'investissement à SOS village d'enfants d'Abobo est estimé à 19 millions de francs CFA.


A sa suite, le manager de cette institution sociale, Mme Tioha Nanhi Nadège a exprimé sa gratitude à la Fondation BOA Côte d'Ivoire. "Grâce aux équipements de dernière génération que nous venons de recevoir, la Fondation contribue de manière significative à l'amélioration de la santé maternelle et infantile dans la commune d'Abobo", a-t-elle fait savoir.

Lui emboitant le pas, les représentants du directeur départemental de la Santé, de l'Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, du Président du conseil d'administration de la FSUCOM de SOS village d'enfants d'Abobo et du maire, ont également exprimé leur gratitude au donateur.


La Fondation BOA, est-il bon de le rappeler est implantée dans sept pays d'Afrique. Elle mène des actions sociales dans le domaine de l'éducation et de la santé, en faveur des enfants et des couches vulnérables.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR