L'Alliance Jeunesse Côte d'Ivoire (AJCI), un consortium regroupant 12 organisations, a lancé le 28 juillet dernier à Abidjan, un programme dénommé '' Eburnie '' pour créer des opportunités d'apprentissage et renforcer les compétences et aptitudes sociales et civiques d'un million de jeunes dans le pays.
Le programme '' Eburnie '' est une initiative ambitieuse et complète visant à améliorer les conditions d'éducation, d'inclusion et d'autonomisation d'un million de jeunes en Côte d'Ivoire d'ici 2025, avec une ambition d'au moins 60 % de femmes, indique une note d'information transmise le vendredi 04 août 2023 à Abidjan.net.
"Pour assurer une mise en œuvre de qualité sur l'ensemble du territoire, Eburnie se focalisera sur la réhabilitation d'une infrastructure publique dans une commune de Côte d’Ivoire, qui sera baptisée Espace Eburnie'', a expliqué la note.
Selon le document, cet espace " moderne et novateur" deviendra un véritable centre de vie et de développement pour les jeunes, abritant des salles de formation, un Fablab, une médiathèque, un studio d'enregistrement, une terrasse d'agriculture urbaine, un théâtre de verdure pour les spectacles, une auberge de jeunesse ainsi que des espaces d'accueil et de restauration.
l'Alliance Jeunesse Côte d'Ivoire se positionne comme un modèle de coopération et de développement avec et pour les jeunes, en mettant l'accent sur l'intégration, la structuration et l'autonomisation.
Cette organisation a pour objectif principal de contribuer à accroître les opportunités d'apprentissage, de renforcement des compétences et d'emploi ainsi que l'autonomisation professionnelle et sociale des jeunes en Côte d'Ivoire.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article