Le Porte-parole adjoint du Rassemblement des Houphoüetistes pour la démocratie et la paix ( RHDP), Mamadou Touré a invité dimanche à Abidjan, les leaders de l'opposition ivoirienne à des débats télévisés sur tous les sujets de l'actualité politique dans le pays.
'' Pour la clarté des débats, j'invite officiellement, solennellement au débat le porte-parole du PDCI et Koné Katinan ( PPA-CI). Le ministre Am's ( Amadou Coulibaly) et moi et tous les autres, nous sommes prêts pour des débats. Vous ( les opposants) choisissez la chaîne ( de télévision) que vous voulez sur tous les sujets.
(...) Vous ( les opposants) choisissez le lieu, la chaîne de télévision et tous les sujets qu'ils veulent '', a dit Mamadou Touré qui est également ministre de la Promotion de la jeunesse, de l'insertion professionnelle et du service civique.
Il s'exprimait, en présence d'une foule de jeunes partisans du parti au pouvoir, à la célébration de l'an 2 de la prestation de serment du Président Alassane Ouattara après son élection à la présidentielle d'octobre 2020.
M. Ouattara a prêté serment le 14 décembre 2020 après son élection à la présidentielle de 2020 qui s'est tenue dans un contexte tendu.
Selon M. Touré, cette célébration de la prestation de serment de M. Ouattara en 2020 se justifie par le fait que celui-ci a été élu dans un contexte particulier.
'' Ce qui était en jeu en 2020, c'était une bataille entre les forces du progrès incarnées par Alassane Ouattara et les forces du chaos. C'est dans cette atmosphère que vous jeunes, vous avez fait triomphé Alassane Ouattara et la démocratie '', a-t-il soutenu.
De l'avis du porte-parole adjoint du parti présidentiel ivoirien, '' Alassane Ouattara est celui qui a réhabilité Houphoüet Boigny sur tous les plans ''.
Avant lui, son collègue Amadou Coulibaly, le ministre de la communication et de l'économie numérique, a exhorté les jeunes à être des acteurs de paix.
'' Je vous exhorte à être des acteurs de paix et de cohésion. Je vous exhorte à vous rassembler autour d'Alassane Ouattara '', a encouragé M. Coulibaly.
Pour sa part, Vassiriki Diarrassouba, le Président du comité d'organisation, a expliqué que cette cérémonie vise à rendre hommage au Président Alassane Ouattara et à célébrer le triomphe de la démocratie et de l'Etat de droit.
'' C’est le lieu pour nous de témoigner notre infinie reconnaissance au Président Alassane Ouattara qui a fait triompher la démocratie et l’état de droit face à une opposition qui nous offrait le chaos'', a indiqué M. Diarrassouba.
Dans la foulée, il a fait savoir que ses festivités qui dureront un mois, sont clôturées le 21 janvier prochain par un meeting au palais des sports de Treichville au sud d'Abidjan.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article