Samedi 23 Novembre, 2024 - 1:58 PM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 1:58 PM / Abidjan +33
News

Côte d'Ivoire: le parti au pouvoir invite l'opposition à des débats télévisés

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d'Ivoire: le parti au pouvoir invite l'opposition à des débats télévisés

Le Porte-parole adjoint du Rassemblement des Houphoüetistes pour la démocratie et la paix ( RHDP), Mamadou Touré a invité dimanche à Abidjan, les leaders de l'opposition ivoirienne à des débats télévisés sur tous les sujets de l'actualité politique dans le pays.


'' Pour la clarté des débats, j'invite officiellement, solennellement au débat le porte-parole du PDCI et Koné Katinan ( PPA-CI). Le ministre Am's ( Amadou Coulibaly) et moi et tous les autres, nous sommes prêts pour des débats. Vous ( les opposants) choisissez la chaîne ( de télévision) que vous voulez sur tous les sujets.

(...) Vous ( les opposants) choisissez le lieu, la chaîne de télévision et tous les sujets qu'ils veulent '', a dit Mamadou Touré qui est également ministre de la Promotion de la jeunesse, de l'insertion professionnelle et du service civique.


Il s'exprimait, en présence d'une foule de jeunes partisans du parti au pouvoir, à la célébration de l'an 2 de la prestation de serment du Président Alassane Ouattara après son élection à la présidentielle d'octobre 2020.


M. Ouattara a prêté serment le 14 décembre 2020 après son élection à la présidentielle de 2020 qui s'est tenue dans un contexte tendu.


Selon M. Touré, cette célébration de la prestation de serment de M. Ouattara en 2020 se justifie par le fait que celui-ci a été élu dans un contexte particulier. 

'' Ce qui était en jeu en 2020, c'était une bataille entre les forces du progrès incarnées par Alassane Ouattara et les forces du chaos. C'est dans cette atmosphère que vous jeunes, vous avez fait triomphé Alassane Ouattara et la démocratie '', a-t-il soutenu.

De l'avis du porte-parole adjoint du parti présidentiel ivoirien, '' Alassane Ouattara est celui qui a réhabilité Houphoüet Boigny sur tous les plans ''.


Avant lui, son collègue Amadou Coulibaly, le ministre de la communication et de l'économie numérique, a exhorté les jeunes à être des acteurs de paix.

'' Je vous exhorte à être des acteurs de paix et de cohésion. Je vous exhorte à vous rassembler autour d'Alassane Ouattara '', a encouragé M. Coulibaly.


Pour sa part, Vassiriki Diarrassouba, le Président du comité d'organisation, a expliqué que cette cérémonie vise à rendre hommage au Président Alassane Ouattara et à célébrer le triomphe de la démocratie et de l'Etat de droit. 


'' C’est le lieu pour nous de témoigner notre infinie reconnaissance au Président Alassane Ouattara qui a fait triompher la démocratie et l’état de droit face à une opposition qui nous offrait le chaos'', a indiqué M. Diarrassouba. 


Dans la foulée, il a fait savoir que ses festivités qui dureront un mois, sont clôturées le 21 janvier prochain par un meeting au palais des sports de Treichville au sud d'Abidjan. 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR