Le personnel de l'Autorité de régulation des télécommunications/TIC de Côte d'Ivoire (ARTCI) a déposé, ce mardi 28 novembre 2023, sur la table de sa direction générale un préavis de grève pour revendiquer de meilleures conditions de travail, qui prendra effet à compter du mardi 12 décembre 2023.
Par une correspondance datée de ce mardi 28 novembre 2028, le personnel de l’ARTCI par le biais du collège des délégués a informé la Direction générale d’un préavis de grève avec pour motivation le manque de dialogue social, la dégradation des conditions de travail, la mauvaise gouvernance et les graves manquements aux droits professionnels des salariés.
Ce préavis de grève prendra effet le mardi 12 décembre 2023 avec des mouvements de protestation jusqu’au vendredi 14 décembre 2023. La grève sera reconduite en cas de nécessité jusqu’à satisfaction totale des points de revendication, averti le collège des délégués.
Le personnel exige une clarification sur le nouvel organigramme et sa mise en œuvre, la fin de la disparité salariale et le respect de la grille des salaires, l’application rigoureuse des textes et procédures interne, l’équité et la transparence dans le processus de l’organisation des formations professionnelles continues.
Les agents veulent plus de sécurité dans l’enceinte, l’entrée, au sein et à la sortie de l’ARTCI. Ils demandent également une clarification sur la situation du projet immobilier en leur faveur.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article