Vendredi 22 Novembre, 2024 - 2:56 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 2:56 PM / Abidjan +33
News

Côte d'Ivoire /OIT, formation sur les outils COOP de lutte contre le travail des enfants à Soubré

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
coop

 L’Organisation internationale du travail (OIT) a lancé, à Soubré, une formation aux outils de formation des formateurs issus des structures d’appui aux coopératives pour l’accès des acteurs locaux au développement coopératif.

Selon le formateur et expert du Bureau international du travail, Dissou Zomahoun, l’outil ‘COOP’ est une combinaison d’outils permettant aux personnes de créer des coopératives performantes, de gérer des entreprises pour renforcer leur rentabilité, mais aussi d’utiliser la coopérative pour contribuer à l’élimination du travail des enfants.

« Pour un projet de lutte contre le travail des enfants, les coopératives sont des acteurs clés », a déclaré M. Dissou, insistant sur la nécessité pour les coopératives d’être mieux structurées, d’avoir une « gouvernance adéquate », avant de pouvoir initier des actions qui concourent à la lutte contre le travail des enfants.

La formation se déroule, du 17 au 28 octobre et concerne 25 formateurs de structures d’appui au secteur coopératif. Ils sont issus notamment du ministère de l’Emploi et la Protection sociale, des délégations régionales du Conseil café-cacao de la Nawa, du Poro et de M’Batto, ainsi que de l’Agence nationale d’appui au développement rural (ANADER).

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR