Jeudi 21 Novembre, 2024 - 10:56 PM / Abidjan +33
Jeudi 21 Novembre, 2024 - 10:56 PM / Abidjan +33
News

Côte d'Ivoire : "la seule aide de l'Etat ne suffira jamais à redresser la situation de la presse déjà désespérante'' (Ministre)

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d'Ivoire : "la seule aide de l'Etat ne suffira jamais à redresser la situation de la presse déjà désespérante'' (Ministre)
Le premier forum sur l'avenir de la presse ivoirienne a été, officiellement, ouvert, ce vendredi à Assinie Mafia, cité balnéaire dans le sud-est du pays par le Directeur de cabinet du ministère de la Communication, Jean Martial Adou, Directeur par intérim de la RTI, représentant le ministre Amadou Coulibaly dont il a délivré le message aux participants.

La deuxième journée du forum sur la presse ivoirienne autour du thème central ''Aux sources de la performance et de la Gouvernance économique : se réinventer pour impacter les changements en Côte d'Ivoire'', a été marquée, vendredi, par l'intervention du ministre de la Communication, Amadou Coulibaly, porte-parole du gouvernement qui a relevé l'engagement des acteurs dans ''la recherche de réponses innovantes et pérennes aux difficultés que connaissent le secteur vital pour la démocratie''

''Nous attendons beaucoup de ce conclave d'importance, l'agenda de ces trois jours denses consacré à la performance et la gouvernance économique de l'écosystème des médias. La pertinence des thèmes soumis à débat et la qualité des participants sont pour nous un gage de succès'', a déclaré Jean Martial Adou pour le compte de son mandant, le ministre Amadou Coulibaly.



''Le gouvernement conscient de ce que les médias et la presse sont essentiels à la démocratie n'a d'autre choix que les accompagner. Cependant, la seule aide de l'État ne suffira jamais à redresser une situation de la presse déjà désespérante, il faut que les acteurs aient un véritable examen de conscience'', a-t-il exhorté les acteurs de la presse, soulignant que le Forum Assinie Mafia '' n'est pas un forum de trop. Il apporte une plus-value", a ajouté le ministre de la Communication.

 "C'est avec un intérêt particulier que nous suivons les conclusions de vos travaux et surtout les pistes d'actions concrètes pour la renaissance de la presse ivoirienne qui selon vos termes connaît une descente vertigineuse aux enfers'', a fait savoir M. Coulibaly. 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR