Une bouffée d’oxygène pour les universités publiques ivoiriennes qui ont été dotées de 16 studios mobiles d’enregistrement des ressources pédagogiques pour les étudiants et des véhicules par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.
D’une valeur globale cumulée de 575 millions FCFA, ces équipements de renforcement des capacités des institutions d’enseignement supérieur est le fruit de la coopération entre la Côte d’Ivoire et la France à travers le projet le Projet d’Appui à la Modernisation et à la Réforme des Universités et Grandes Ecole (AMRUGE) du C2D.
Pour l’occasion, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Adama Diawara a salué l’excellence des relations avec la France à travers l’Agence française de développement (AFD), l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) dans l’acquisition des studios mobiles et des véhicules dont une ambulance, annonçant des études en cours pour la mobilisation de fonds nécessaires pour la deuxième phase du programme.
Selon lui, il est important que ce programme d’acquisition se poursuive pour sa ‘’pertinence’’. ‘’J’exhorte l’ensemble des bénéficiaires à faire un bon usage de tous les équipements remis, ce vendredi’’ 12 janvier 2024.
Pour sa part, la représentante de l’AFD qui représentait, également, l’Ambassade de France, Céline Gratadour a mis en exergue l’intervention de son institution en Côte d’Ivoire dans le domaine de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique où l’AFD a investi près de 110 milliards FCFA depuis 2013.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article