C'est un cocktail artistique qui a été servi aux friands des spectacles vivants pour faire exprimer des talents. Une ingénieuse organisation de la Compagnie Dumanlé lors d'une création chorégraphique présentée, vendredi 03 février 2023, à l'Institut français d'Abidjan, Plateau.
19h35. Extinction de lumière sur la scène. Les Artistes prennent place exactement comme on installe les pions du jeu de dame avant l'entame. Là, chacun sait son rôle et sa fonction.
Au menu : chant, danse et surtout, du slam.
C'est le musicien ivoirien Abou Bassa, qui donne le ton du spectacle vivant en jouant en bémol à la flûte. Lérisa Sankofa l'accompagne à la percussion.
Chaque danseur-interprète (six au total) sur la scène, avec la complicité des jeux de lumière, mime les faits incommodes de la société. Des gestes qui sont appuyés par les paroles du slameur ivoirien Placide Konan alias le monstre.
Autour de son slam piquant et l'accompagnement de la musique, les danseurs font le plaisir de l'interpréter agréablement pour le bonheur des spectateurs, qui comprennent de bout en bout le message de cette soirée artistique inédite intitulée " Dans 978 ans" : une expérience qui réunit des artistes de plusieurs domaines afin qu'ils donnent libre court à leur imagination et dessinent leurs visions du monde en l'an 3000.
Durant environ une heure de prestation, ils ont été projetés dans ce futur avec son mode de vie.
<<Fera-t-il peur?>> Telle est la première question qui mérite d'être posée. <<Certainement>>, la réponse que l'on donnerait.
20h30. Fin du spectacle.
Les neuf acteurs sont fortement applaudis par le public. Des vivats qui dénotent de leur appréciation vis-à-vis du spectacle présenté ce soir.
<< A travers cette pièce, ils ont voulu se projeter dan le futur. Merci pour avoir fait le déplacement aussi nombreux pour la danse. Ce n'était pas évident.
C'est en vingt-et-un jours que nous avons préparé cette pièce à Adzopé et à Abidjan>>, explique le chorégraphe de la pièce, l'ivoirien Hermann Nikoko.
La Côte d'Ivoire peut se réjouir d'avoir des talents, dignes de la représenter à l'international.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article