Un total de 140 palmiers a été planté au lycée moderne des Jeunes filles de Séguéla par la direction régionale des Eaux et forêts au cours d’une opération de planting organisée, mardi 12 juillet 2022, en présence du préfet de la région du Worodougou, Diarrassouba Karim.
Selon le directeur régional des Eaux et forêts de Séguéla, le colonel Katchia Hubert, cette initiative vise, outre la captation du CO2 par les plants, à générer des fonds pour le Comité de gestion de l’établissement scolaire (COGES) et à susciter des vocations tant dans le domaine de l’entreprenariat féminin que dans le renforcement du couvert végétal.
« C’est une bonne initiative qui permet à nos jeunes filles de s’imprégner des avantages d’une telle parcelle. Que ce soit l’ombrage, les graines qui peuvent rapporter de l’argent ou être consommées ou encore les bienfaits sur l’environnement, tout le bénéfice est pour les élèves qui voient ainsi leur cadre d’études s’améliorer », s’est exprimé le préfet Diarrassouba Karim qui avait à ses côtés la proviseure Ouattara N’Klo Honorine.
Etablissement d’excellence offert au district du Woroba par le défunt Premier ministre Hamed Bakayoko, le lycée des Jeunes filles avait, pour l’année scolaire 2021-2022, un effectif de 794 élèves. Il a enregistré un taux de réussite de 78,57% au BEPC.
En 2021, dans le cadre d’un projet intégré alliant agriculture, élevage et agroforesterie, initié par le club environnement appuyé par la direction régionale des Eaux et forêts, plusieurs espèces d’arbres dont du fraké, du framiré, du lengué et du vène avaient été plantées au sein du lycée des Jeunes filles de Séguéla.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article