Au total 217 candidats composent pour le concours national des internats en médecine qui vise à recruter des internes des hôpitaux.
L’interne des hôpitaux est un personnel médical en formation dans les centres hospitaliers et universitaires et les instituts spécialisés, qui acquiert une formation clinique à plein temps. Il est recruté pour apporter un appui au système de santé et constitue ainsi un maillon essentiel de la chaîne de soins.
Depuis le mercredi 10 août 2022, ces candidats composent dans plusieurs spécialités que sont les épreuves multidisciplinaires (Médecine-Chirurgie-Biologie), Biologie, Anatomie, Pathologie chirurgicale et médicale, pour espérer occuper l’un des 90 postes à pourvoir.
Lors de la cérémonie de lancement des épreuves à l’Unité de formation et de recherche (UFR) des Sciences médicales de l’Université de Cocody, à Abidjan, Dr Bitty Marie Joseph, représentant le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, a félicité tous les étudiants qui ont décidé de faire acte de candidature et qui ont été retenus pour le concours.
Dr Bitty a remercié l’ensemble des acteurs impliqués dans l’organisation du concours d’internat (personnel administratif, secrétariat) et particulièrement les enseignants pour le travail et les efforts constants faits pour l’amélioration de la formation des étudiants des sciences de la santé.
Le recrutement d’internes répond aux dispositions du décret n°2018-345 du 21 mars 2018, relatif au recrutement et au statut des internes des hôpitaux de Côte d’Ivoire
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article