Vingt-sept cas de grossesses en cours de scolarité ont été enregistrés au lycée moderne d’Agnibilékrou sur les deux premiers trimestres de l’année scolaire 2023-2024, a confié l’éducatrice scolaire, Yohou Ange Florence, mercredi 17 avril 2024, lors d’une conférence.
Mme Yohou, qui intervenait à l’occasion des festivités de clôture du club des jeunes filles du lycée moderne d’Agnibilékrou, a indiqué que 16 grossesses ont été enregistrées au premier trimestre et 11 grossesses au deuxième.
Elle a fait savoir que sur l’ensemble des grossesses, il y a un cas en sixième, un en cinquième, deux en quatrième, 11 en troisième, cinq en seconde, deux en première et cinq en terminale. L’âge des filles enceintes, précise-t-elle, oscille entre 15 et 22 ans.
« S’agissant de la fonction des futurs papas, nous avons identifié un élève, deux fonctionnaires non -enseignants, 11 qui exercent les petits métiers, à savoir des livreurs de pain, des auxiliaires en maçonnerie, plomberie, menuiserie, carrelage et électricité bâtiment », a souligné Mme Yohou.
L’éducatrice scolaire a exhorté les filles à prendre en charge leur destin en apprenant à vivre dans la sobriété et à adopter un mode de vie susceptible de les aider à sauvegarder leur cursus scolaire.
Elle a souhaité que les encadreuses du club des jeunes filles du lycée moderne d’Agnibilékrou élargissent leurs activités à l’ensemble des filles des établissements de la ville en vue d’aider la jeune fille à terminer leurs études sans contracter de grossesses en cours de scolarité.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article