L’Inspection de l’enseignement préscolaire et primaire (IEPP) de Biétry a primé, vendredi 26 mai 2023, 28 élèves lors de la deuxième édition de la Fête de l’excellence et du mérite organisée sur le site du terrain Maria Gnazou de la zone 4, près des locaux de l’IEPP.
Les lauréats étaient neuf du cours préparatoire (CP), 10 du cours élémentaire (CE) et neuf des cours moyens (CM), sélectionnés à l’issue d’un concours de dictée, mathématiques et poésie. Ils ont reçu des livres et manuels scolaires, des médailles, trophées et diplômes.
« Vous méritez d’être récompensés après vos efforts », les a félicités la secrétaire générale de la Direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation Abidjan II, Jeanne Konan, qui représentait la ministre Mariatou Koné. Elle a affirmé que « ce concours participe au relèvement du niveau de l’école ivoirienne » et salué les enseignants qui sont « à féliciter et à encourager ».
Pour sa part, le 4ème adjoint au maire de Marcory, Boaté Laurette, a félicité l’IEPP pour « sa franche collaboration » et son « envie de toujours bien faire pour les élèves ».
L’inspectrice de Biétry, Chadon Casimire Léa-Dutauzet, a fait comprendre à ses jeunes élèves que le travail bien fait est toujours bien récompensé. « Si vous voulez des présents, travaillez bien et soyez les meilleurs », leur a-t-elle dit.
En retour, le premier en Mathématiques des CM, Sidibé Mamadou, a remercié « Maman » Chadon Dutauziet, « pour les cadeaux reçus ». Il a promis que ses camarades et lui vont « bien travailler, afin d’être toujours primés ».
L’organisation a aussi récompensé les meilleurs enseignants, le meilleur agent de l’IEPP et l’école la plus propre de l’inspection.
Organisée en partenariat avec l’UNESCO, la cérémonie était présidée par la ministre de l’éducation et parrainée par le ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article