Trois cents femmes ont été formées à l’autonomisation, au leadership féminin et à leurs droits, lors d’un atelier tenu samedi 4 novembre 2023 au foyer des jeunes de Kpesso, à l’initiative de l’Association pour la promotion de la femme dans la sous-préfecture de Marandallah (APROFEM).
La présidente de l’APROFEM, Traoré Nabindou, a expliqué que cette formation entre dans le cadre de la commémoration de la journée internationale de la femme rurale, tout en soulignant l’importance de la formation pour les femmes rurales qui représentent 40% de la population active agricole dans les pays en voie de développement.
Leur épanouissement et leur bien-être passent nécessairement par l’éducation et la formation, « bases essentielles dans la lutte contre l’extrême pauvreté, la faim et la malnutrition », a ajouté Mme Traoré.
La formation était animée par le directeur régional de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Kipré André et le président de la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH) de la région du Béré.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article