Le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Nabagné Koné, a annoncé la construction de 800 appartements à la cité policière de la Brigade anti-émeute (BAE) de Yopougon, jeudi 04 juillet 2024, lors de la cérémonie de lancement des travaux du programme de logements en location-vente et location simple.
La construction de ces appartements en immeubles collectifs de types R+9 s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Programme d’urgence de construction de 25,000 logements à Abidjan et dans certaines villes de l’intérieur, a précisé M. Koné.
Ce programme bénéficie de 25 hectares mobilisés dans la ville d’Abidjan, dont 10 hectares à la BAE-Cité Policière où sortiront de terre dans 24 mois les premiers logements. Les 15 autres hectares seront répartis sur les sites de la Sicogi-Zone industrielle d’Akoupé-Zeudji PK24 et dans les villes de l’intérieur du pays.
« L’État passe désormais du rôle de facilitateur qu’il a joué jusqu’à présent, à un rôle plus actif et plus direct dans la production de logements sociaux et économiques », s’est réjoui Bruno Koné.
Il a rendu hommage au directeur de la Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA), Sidi Ould Tah, pour l’appui financier très favorable de 43 milliards de Francs CFA pour la réalisation du programme d’urgence ainsi que pour l’engagement sans équivoque en faveur de l’amélioration des conditions de vie des populations.
Un second site abritera la construction de 1 160 logements à Akoupé-Zeudji PK 24. Bien avant, un parc d’environ 400 logements, notamment 160 logements à Songon et 240 à Azito, sera disponible pour habitation dans les prochains mois.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article