Le président du parti Le Cri-panafricain, Abel Naki, a annoncé son projet de rénovation des écoles primaires de Gagnoa par la diaspora, en marge de la finale du tournoi de la réconciliation et de la paix, samedi 28 août 2022, au terrain de l’Ecole primaire publique BAD 4, au quartier Soleil.
« C’est notre devoir de répondre à l’appel de réconciliation du président de la République », a-t-il dit, avant d’assurer que ce projet verra une application progressive sur le terrain, au vu de l’immensité de la tâche. Aussi bien au quartier Dioulabougou que Babré, Garahio, partout, de nombreuses salles de classes sont délabrées, a-t-il regretté.
En tant que membre de la diaspora et d’exilés politiques qui s’inscrit dans le retour au pays, M. Naki justifie son action par l’impossibilité pour les collectivités locales d’assurer à elles-seules, la construction, la maintenance et la restauration de tous ces établissements.
Derrière ce tournoi de football qui constitue une porte d’entrée vers la jeunesse, il y a la volonté d’aider à la réconciliation et à la réunification sociale, où chacun peut apporter sa contribution dans le volet culturel, social ou éducatif.
Débuté fin juillet 2022, le tournoi qui a vu la participation de 24 équipes de la commune, a été remporté par l’équipe de Dioulabougou.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article