L’échangeur d’Adaou, à l’entrée sud de la ville d’Abengourou, devient désormais échangeur Henri Konan Bédié, a informé mardi 22 août 2023, le Sénateur-maire, Amoikon Kouakou Banga, lors de la troisième session ordinaire du conseil municipal en présence du secrétaire général 1 de préfecture, Camara Mayoga, représentant le préfet de région, préfet du département d’Abengourou.
Selon M. Banga il s’agit pour la municipalité de rendre hommage et d’immortaliser l’illustre personnalité politique et ex-président de la République de Côte d’Ivoire. « Ce grand homme d’État, brutalement arrachée à notre affection le 1?? août dernier », a-t-il fait savoir.
La troisième et dernière session ordinaire du conseil municipal de l’année en cours tenue à la salle des fêtes de l’hôtel de ville d’Abengourou a été l’occasion pour le maire sortant de faire le bilan de ses dix années à la tête de la commune.
Un bilan, jugé « plus que satisfaisant » par tous les membres du conseil municipal présents au regard, disent-ils, de nombreux acquis, notamment la construction d’écoles primaires, de centres de santé et l’acquisition d’équipement de salubrité et l’installation des premiers feux tricolores de la ville sous la conduite de Amoikon Kouakou Banga.
Le maire Banga est l’initiateur d’une étude diagnostique de planification et de programme de l’agenda 21 d’Abengourou avec l’objectif de parvenir à un développement “responsable et durable” de la ville, sans impacter négativement la forêt, les habitations et l’environnement, mais en tenant compte du changement climatique, de la détérioration, de l’environnement, du manque d’emploi, de la sécurité et de la santé des populations.
La dernière session de 2024 du conseil municipal a Abengourou a été marquée par la mise en circulation officielle du camion Tasseur acquis sur fonds propre par la mairie d’Abengourou.
Troisième meilleure maire en 2014 et deuxième meilleur élu local 2022 de Côte d’Ivoire, le maire d’Abengourou, Amoikon Kouakou Banga, après deux mandats n’est pas candidat à sa propre succession.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article