Vendredi 22 Novembre, 2024 - 10:08 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 10:08 AM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Abidjan « Perles des lumières » lancé pour consolider la cohésion entre les populations

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Abidjan « Perles des lumières » lancé pour consolider la cohésion entre les populations

Abidjan « Perles des lumières » a été lancé, jeudi 23 décembre 2021, pour éclairer l’identité de la capitale économique ivoirienne, renforcer la promotion et la valorisation de sa destination et consolider la cohésion au sein de ses populations.

La première Dame Dominique Ouattara a procédé à la mise sous tension des illuminations de la première ville de Côte d’Ivoire en présence de nombreuses personnalités politiques, religieuses et coutumières du pays au Parc urbain à Cocody, ce beau parc multifonctionnel qui porte son nom et bâti sur une superficie de 11 000 m².

« Je suis heureuse que cette édition d’Abidjan Ville Lumière se déroule sous le thème de la solidarité et de l’union. Lorsque nous sommes unis, nous assurons à notre belle Côte d’Ivoire un magnifique rayonnement. Ma joie est encore plus grande par le fait que ces illuminations apportent des moments de retrouvailles à de nombreuses familles », s’est réjouie Mme Ouattara.

Le Palais de la Culture de Treichville, le lieu d’où partira le feu d’artifice du 31 décembre 202, l’Espace Canal aux Bois dans la même commune et le Grand carrefour de Koumassi seront le siège des belles lumières savamment montées par le District d’Abidjan et ses partenaires.

Les ronds-points et autres espaces importants de la ville d’Abidjan recevront tous leurs parts d’illuminations. Il s’agit notamment de la Place de la République, le carrefour de la Cathédrale Saint-Paul et l’Hôtel du District au Plateau, les ponts De Gaulle et Houphouët-Boigny, les carrefours Saint-Jean et Riviera 2 à Cocody, l’Esplanade du Pont HKB, la Place Akwaba et le jardin de l’aéroport à Port-Bouët, le Rond-Point d’Abobo, le Boulevard Alassane Ouattara (de Siporex à Kouté-Palais de Justice) et le carrefour Jacqueville à Yopougon…

Le ministre-gouverneur du District autonome d’Abidjan, Robert Beugré Mambé, a dévoilé les grandes lignes de cette fête des lumières qui permet à chaque commune de la grande cité de vivre des instants de bonheur inégalés. Il a souligné qu’Abidjan Ville Lumières a fini par s’imposer depuis quelques années, comme un évènement culturel national de haute portée internationale, faisant de la Côte d’Ivoire et particulièrement d’Abidjan, le lieu rêvé pour passer d’agréables fêtes de fin d’année.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR