
Adjeri N’Guessan Fabrice a été élu samedi 17 septembre 2022, délégué départemental de Sikensi du Conseil national des jeunes de Côte d’Ivoire (CNJCI), au terme d’un scrutin où il a remporté 52 voix sur 73 votants, face à ses trois adversaires.
Le nouvel élu dont la candidature a été portée par l’Association villageoise espoir de vivre d’Elibou (commune de Sikensi), a félicité ses adversaires et ses “camarades” pour leur “grandeur d’esprit” et le fair-play qu’ils ont fait prévaloir pendant le déroulement du scrutin. Il a également promis de travailler pour l’harmonie, le travail bien fait et l’épanouissement de la jeunesse de Sikensi.
Il a fait savoir également qu’il va consulter les autres candidats afin de dégager un projet commun, en faveur de l’épanouissement de la jeunesse, “loin des brouillés politiques”.
Le directeur départemental de la promotion de la jeunesse, de l’insertion professionnelle et du service civique, Kouakou Bassia Kouao, a invité tous les participants au vote et leurs partisans à s’entendre et à éviter la violence . Il a recommandé au nouveau président de travailler avec toutes les associations.
L’élection du délégué départemental CNJCI de Sikensi, avait été annulée en 2021 pour faute de consensus entre les candidats. Reprogrammée le 30 juillet 2022, elle a été finalement reportée au samedi 17 septembre, suite à des contestations relatives au processus électoral. De nouvelles contestations contre le listing électoral ont perturbé le scrutin de ce samedi, qui s’est finalement achevé dans le calme.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article