Le porte-parole principal du Rassemblement des houphouétites pour la démocratie et la paix (RHDP), Kobenan Adjoumani est officiellement le candidat de son parti, suite à la publication de la liste des candidats aux régionales, mercredi 19 avril 2023.
Ce choix a été opéré au terme d’un processus de sélection des candidatures à la présidence des conseils régionaux pour conduire les listes de ce parti au prochain scrutin de 2023, selon la décision rendue publique et signée par le président du directoire de cette formation politique, Gilbert Kafana. Au total 31 personnalités issues des 31 régions ont été coptées pour ces élections régionales au niveau national.
Dans la perspective de cette décision, des chefs traditionnels réunis sous l’autorité du chef suprême des koulangos, Dagbolo Lango 2 avaient réitéré, , dimanche 5 février 2023, à Gbanhui, une localité située à 46 km de Bondoukou, leur soutien à la candidature du ministre d’Etat, Kobenan Kouassi Adjoumani, à ces élections.
Des délégués des secteurs du RHDP avaient, également, exprimé, dimanche 15 janvier 2023, leur soutien pour le choix porté par le directoire de leur parti sur la candidature du ministre d’Etat, Adjoumani Kobenan.
Quant une quarantaine de chefs traditionnels des sous-préfectures de Tabagne et de Gouméré avait, en outre, annoncé, vendredi 13 janvier 2023, leur soutien au ministre d’État, Kobenan Kouassi Adjoumani pour les élections régionales 2023 dans le Gontougo.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article