Timité Abdoulaye, 50 ans, qui a obtenu le Baccalauréat série A2 (littéraire) sanctionné par la mention “Assez bien” à Vavoua, le 27 juillet 2021, envisage de se perfectionner dans son métier de prothésiste dentaire, en poursuivant ses études dans l’enseignement supérieur.
Le bachelier quinquagénaire demande aux autorités de l’enseignement supérieur de lui faciliter l’accès aux études après le Baccalauréat, vu son âge. Pour lui, en approfondissant ses compétences dans son domaine, il pourra mieux maîtriser ce métier qui exige beaucoup de précisions et qui évolue avec le temps. Aussi, offrira-t-il de l’emploi aux jeunes, a-t-il souligné.
Le nouveau bachelier a obtenu 254 points dont 14 points en Philosophie et 15 points en Français. Il a dit avoir réussi cet examen grâce à ses formateurs des cours du soir, après un premier échec en 2020 où il a obtenu 174 points.
M. Timité conseille la persévérance à toute personne mais surtout aux personnes âgées car la formation est fondamentale dans la vie des Hommes. Il avait arrêté les études en classe de Cinquième en 1987, suite au décès de son père. N’ayant jamais renoncé aux études, il s’est inscrit aux cours du soir en classe de Troisième et réussit l’examen du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) en 2017.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article