Dans le cadre de l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) et au nom du Gouvernement, le ministre Amadou Koné, Maire de Bouaké a procédé, le lundi 30 octobre 2023, au quartier N’Dakro de Bouaké, au lancement des travaux d’entretien routier des voies nécessaires à la bonne tenue de la compétition à Bouaké.
Les bonnes nouvelles continuent de s'enchainer du côté de Bouaké. Acteur clé de la construction du centre de service civique de Bouaké avec bientôt l’insertion professionnelle de 2000 jeunes, initiateur de l’opération Bouaké ville propre, attrayante et accueillante en vue du développement de l’économie locale, le Ministre ivoirien des transports Amadou Koné, maire de Bouaké vient d’obtenir le bitumage et la réhabilitation de 13,5 km de voiries dans la ville de Bouaké : Fruits de son engagement pour l’épanouissement des populations de Bouaké, deuxième ville du pays mais également , la parfaite manifestation de son leadership et de sa vision éclairée résumés dans son projet de société : Bouaké Nouveau.
13,5 km de voiries à entretenir, une réponse aux besoins des populations
A l’instar des 4 autres villes du pays qui abriteront la Coupe d’Afrique des Nations « CAN 2023 » à savoir Abidjan, Yamoussoukro, San-Pedro et Korhogo, la ville de Bouaké au centre de la Côte-d’Ivoire bénéficie des travaux d’entretien routier des voies nécessaires à la bonne tenue de la compétition à Bouaké.
Ce sont un linéaire de 7,5 km qui sera bitumé et 6 km de voiries à réhabiliter pour un coût total d’investissement 11,4 milliards FCFA. Le délai d’exécution global est de 12 mois.
« Un plan de circulation a été élaboré pour chacune des villes qui accueilleront la CAN.
Ce Plan a été validé par la CAF et le COCAN .
Après le lancement des Travaux par le Premier ministre à Abidjan et Yamoussoukro, au nom du Gouvernement, j’ai procédé ce lundi 30 octobre 2023 au lancement officiel des travaux d’entretien routier pour ce qui concerne la ville de Bouaké en présence du président local du COCAN, le préfet de Bouaké et les représentants du ministère de l’équipement et de l’entretien routier ainsi que ceux des entreprises qui exécuteront ces travaux.
Comme vous le constatez, je suis heureux en tant que maire mais surtout les populations qui attendent ces travaux depuis longtemps. Dans 3 mois, l’essentiel des travaux devrait être achevé et la totalité dans 12 mois.
C’est un investissement important. Je voudrais profiter de cette occasion pour remercier le président de la République et le Premier ministre pour tous ces efforts consentis en vue de l’amélioration du cadre de vie de nos populations » a dit le Maire Amadou KONÉ après le lancement des Travaux ce lundi à Bouaké.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article