L’Association des femmes juristes de Côte d’Ivoire (AFJCI), entend se constituer partie civile, afin de donner une suite judiciaire idoine à l’affaire de viol et de meurtre sur une vieille de 112 ans à Niakara (Centre-nord, région du Hambol).
L’annonce a été faite par une mission de l’AFJCI, conduite par sa présidente du conseil d’administration (PCA), Me Aka Anghui, qui a séjourné à Niakara à cet effet, le 19 mai 2022, a appris l’AIP sur place le jeudi 26 mai 2022.
Cette mission a échangé avec les autorités administratives, les élus, des chefs de service et des responsables militaires de Niakara, avant de se rendre chez la famille de la victime retrouvée morte chez elle au petit matin de dimanche 08 mai 2022, au quartier Château de la ville.
Maître Aka Anghui a annoncé à la famille de la victime ” l’intention claire et nette de l’organisation juridique de se porter partie civile aux côtés de la famille dans le cadre de cette affaire”.
Au nom de la famille, Fahiraman Koné, fils aîné de la victime, a souhaité que ” la lumière soit faite, afin que la justice soit rendue et que l’âme de (leur) mère puisse reposer en paix”.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article