Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:42 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:42 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire / Affaire meurtre d’une centenaire à Niakara : l’Association des femmes juristes entend se porter partie civile

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Affaire meurtre d’une centenaire à Niakara : l’Association des femmes juristes entend se porter partie civile

L’Association des femmes juristes de Côte d’Ivoire (AFJCI), entend se constituer partie civile, afin de donner une suite judiciaire idoine à l’affaire de viol et de meurtre sur une vieille de 112 ans à Niakara (Centre-nord, région du Hambol).

L’annonce a été faite par une mission de l’AFJCI, conduite par sa présidente du conseil d’administration (PCA), Me Aka Anghui, qui a séjourné à Niakara à cet effet, le 19 mai 2022, a appris l’AIP sur place le jeudi 26 mai 2022.

Cette mission a échangé avec les autorités administratives, les élus, des chefs de service et des responsables militaires de Niakara, avant de se rendre chez la famille de la victime retrouvée morte chez elle au petit matin de dimanche 08 mai 2022, au quartier Château de la ville.

Maître Aka Anghui a annoncé à la famille de la victime ” l’intention claire et nette de l’organisation juridique de se porter partie civile aux côtés de la famille dans le cadre de cette affaire”.

Au nom de la famille, Fahiraman Koné, fils aîné de la victime, a souhaité que ” la lumière soit faite, afin que la justice soit rendue et que l’âme  de (leur) mère puisse reposer en paix”.

En compagnie de Agnès Ebrottié, membre de la Clinique juridique (CJ) de Bouaké, a particulièrement félicité et encouragé le commandant de la brigade de gendarmerie de Niakara, l’adjudant-chef major Eugène Coffy, pour ” la promptitude et la diligence avec laquelle cette affaire a été réglée avec l’arrestation de l’agresseur présumé.
L’AFJCI , basée à Abidjan,  a été portée sur les fonts baptismaux en 1984 ; elle a pour mission d’établir une justice égalitaire,  de promouvoir les Droits humains ,de lutter contre toutes les formes de discrimination et de promouvoir la bonne gouvernance, la justice et la paix. Cette structure a pour mission de faire de l’accès à la justice, une réalité pour tous en Côte d’Ivoire, grâce à l’assistance juridique et l’assistance judiciaire.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR