Le maire de N’douci, Marcelin Oboumou Golé, a fait savoir qu’il va organiser des activités socioculturelles et sportives afin de raffermir les liens de fraternité et de solidarité entre les communautés de la ville, après les affrontements survenus entre les jeunes.
S’adressant aux populations mercredi 24 août 2022, à l’occasion des échanges d’écoute initiés par Le Médiateur de la République, Me Golé a fait savoir qu’il est important que les populations se parlent, fraternisent, voire, partagent des repas ensemble. Il s’est engagé à organiser dans les jours à venir, des activités au cours desquelles les populations de N’douci vont se retrouver à l’effet de communier.
Tout en reconnaissant que la situation est douloureuse pour les victimes directes et indirectes, le maire a appelé à un dépassement de soi pour tourner le dos aux ressentiments, pour se débarrasser des sentiments de peur et de colère. Il a salué toutes les initiatives visant l’apaisement à N’douci et a demandé aux populations de s’approprier les messages de paix et de pardon.
Marcelin Golé a invité ses administrés à s’engager sur le chemin de la reconstruction et du développement qui « passe inexorablement par la paix et la cohésion ».
Le secrétaire général de préfecture de Tiassalé, Ehouman Gisèle, a également plaidé pour que les populations fassent siens tous les messages de paix et de cohésion sociale véhiculés par le représentant de Le Médiateur de la République, Dimitri Koné et par le maire, dans l’intérêt de tous.
Des affrontements entre les jeunes ont fait des morts et d’importants dégâts matériels à N’douci, les 1er et 12 août.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article