Au total, 25 opérateurs du secteur de la construction, participant à la 1ère édition de l’Académie des Bâtisseurs initiée par LafargeHolcim Côte d’Ivoire, ont reçu leur certificat de fin de formation lors d’une cérémonie, au siège de l’entreprise au Plateau.
La cérémonie marquant la fin de formation de ces 25 opérateurs techniques des sociétés 100% Béton à savoir, Abeille Béton, SI Béton, SN Premier Béton, Élite Béton et Technic Bétona eu lieu vendredi 27 octobre 2023.
Cette initiative est dédiée au renforcement des capacités de l’ensemble des maillons de la chaîne de construction en Côte d’Ivoire. Elle a été lancée par la direction commerciale et marketing.
L’Académie des Bâtisseurs s’inscrit dans le cadre de l’engagement de LafargeHolcim Côte d’Ivoire à accompagner les professionnels du bâtiment dans la maîtrise et la mise en œuvre des produits ciment et béton.
Pour la directrice commerciale et marketing de LafargeHolcim Côte d’Ivoire, Céline Mansuy, l’académie des bâtisseurs est une plate-forme de renforcement de capacités destinée aux clients pour leur permettre d’approfondir leurs connaissances et de mieux répondre aux besoins de leurs clients finaux.
« Nous avons la chance de bénéficier de l’expertise du groupe Holcim en matière de béton et de construction en général, c’est cette expertise que nous souhaitons partager avec les acteurs de la construction de notre pays. Cette première édition sera rapidement suivie de plusieurs autres dans tous les segments de la construction », a déclaré Mme Mansuy.
Les participants ont été formés à l’usage du ciment le plus adapté pour les bétons et au contrôle qualité garantissant une mise en œuvre optimale. Ils ont exprimé leur satisfaction face à la qualité des enseignements reçus, et se sont dit fins prêts à les mettre en œuvre dans le cadre de leurs prochains ouvrages.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article