Vendredi 22 Novembre, 2024 - 9:17 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 9:17 PM / Abidjan +33
News

Côte d’Ivoire-AIP/ La ministre de la Fonction publique annonce une enquête de moralité dans le recrutement de nouveaux fonctionnaires

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire-AIP/ La ministre de la Fonction publique annonce une enquête de moralité dans le recrutement de nouveaux fonctionnaires
La ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l’Administration, Anne Désirée Ouloto, a exprimé sa volonté de soumettre dans le recrutement de nouveaux fonctionnaires l’enquête de moralité, en vue d’une Administration transparente et efficace.

« L’organisation des concours de la Fonction publique va changer de manière plus profonde qu’en 2022. Nous allons faire en sorte que ceux qui seront recrutés à la Fonction publique soient de bons citoyens. Désormais, nous allons mettre un point d’honneur à recruter des personnes de bonne moralité tant à l’ENA qu’à la Fonction publique », a annoncé la ministre Anne Désirée Ouloto, lors de l’atelier bilan des concours administratifs session 2022, jeudi 16 février 2023 à l’École nationale d’administration (ENA).

Mme Ouloto a souligné que l’organisation des concours 2023 va s’inscrire dans la continuité du triptyque, transparence, célérité et équité, pour rendre les concours crédibles et faciliter l’accès des Ivoiriens à la Fonction publique.

Traduisant sa gratitude à tous les partenaires ayant contribué au succès de l’édition 2022, elle a souhaité qu’il y ait une adéquation entre les recrutements et les besoins de l’Administration, l’accélération de la digitalisation des concours, la mise en œuvre des principes de bonne gouvernance.

Trois cent quatre-vingt-quatre concours ont été ouverts au titre de l’année 2022, 221 nouveaux et 263 professionnels, pour 21 377 admis sur 105 651 candidats enregistrés, soit un taux de réussite de 20,14%.

Le nombre d’admis se décompose en 10 690 hommes, soit 50,24%, et 10 687 femmes, soit 49,67%, selon le directeur général de la Fonction publique, Soro Gninagafol.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR