Le représentant du ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et de la Diaspora, Silas Adjé Metch, a exprimé lundi 27 novembre 2023 à Abidjan Cocody, sa satisfaction quant à l’excellente coopération entre la Côte d’Ivoire et les Émirats arabes unis (EAU), à l’occasion de la célébration de la fête nationale des EAU.
M. Metch a aussi salué le développement économique et social de cet État, notant que la Côte d’Ivoire, engagée dans d’ambitieux projets, aspire à renforcer et diversifier davantage ses échanges économiques et commerciaux avec les EAU, modèle de progrès et de réussite.
Il s’est, par ailleurs, réjoui de la signature d’accords relatifs à la promotion et la protection réciproque des investissements, ainsi que l’ouverture d’une ligne aérienne entre Abidjan et Dubaï.
Au nom du président Alassane Ouattara, le représentant du ministre a adressé les félicitations au président de la Fédération des Émirats arabes unis et émir d’Abu Dhabi, Sheikh Mohamed Bin Zayed Al Nahyan pour la poursuite de la vision futuriste et stratégique contribuant au bonheur de son peuple.
Silas Adjé Metch a expliqué que la célébration du 52e anniversaire des EAU coïncide avec la veille de la Conférence des parties de la convention des Nations Unies sur le changement climatique (COP 28). La Côte d’Ivoire, sera fortement représentée par une délégation de haut niveau à cet évènement.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article