Le président du Conseil économique, social, environnemental et culturel, Dr Aka Aouélé, a invité le peuple N’zima à “marcher dans les pas” du président de la République, Alassane Ouattara, lors de l’hommage qui lui a été rendu pour les grands travaux engagés à Grand-Bassam, en vue l’ouverture de l’embouchure.
« Majesté, je voudrais inviter à travers votre auguste personne, vos peuples à marcher dans les pas du Président de la République », a déclaré Dr Aka Aouélé représentant le président de la République à la cérémonie d’hommage.
Il a indiqué que “ces pas, ce sont le respect de la parole donnée et de l’engagement pris, le sens du devoir et de la responsabilité, la valorisation de l’autorité confiée, le rassemblement de toutes les forces vives autour de la cause du pays, la préservation de la paix, l’amour profond pour la Cote d’Ivoire”.
“L’accomplissement des promesses est la marque des grands hommes, la vérité et l’honnêteté dans la réalisation de la promesse sont non négociables pour le président Alassane Ouattara”, a poursuivi Aka Aouélé.
Pour le président du CESEC, “il est plus facile de suivre les traces de celui que l’on voit à l’œuvre pour le bien de tous, comme il est aisé d’ouvrir son cœur à celui qui travaille pour le bonheur de tous”.
Il a souligné que c’est par “l’engagement de chacune et de chacun que les œuvres du Président de la République seront profitables pour nous les hommes d’aujourd’hui et pour les générations à venir”.
Cette cérémonie d’hommage au chef de l’état a eu lieu en présences de plusieurs personnalités dont la présidente de la cour de cassassions Mme Camara Nanaba Chantal, le ministre d’Etat, ministre auprès du président de la République en charge des Relations avec les institutions de la République, Gilbert Kafana, le corps préfectoral, les cadres, les élus, la cours royale de Grand Bassam.
En plus des travaux d’ouverture de l’embouchure, l’autoroute internationale de Grand Bassam, le lycée d’excellence Alassane Ouattara, le village des technologies de l’information et de la biotechnologie (VITIB), le centre national de radiologie et d’oncologie médicale (CNROM) sont au nombre des travaux réalisés pour le bonheur de la population de Grand Bassam et du Sud Comoé.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article