Le président du conseil régional de la Nawa, Alain Richard Donwahi s’est imprégné des réalités des femmes exerçant des métiers d’hommes à Soubré, dimanche 20 mars 2022 dans le cadre de la journée internationale de la femme.
Pour marquer ce mois de la femme, j’ai décidé de faire une visite de terrain à des femmes qui exercent dans les secteurs d’activités d’ordinaire réservés exclusivement aux hommes”, a exprimé M. Donwahi, affirmant qu’il s’agit de les encourager et les soutenir à travers des conseils et appuis financiers.
Les femmes ont un rôle de plus en plus important dans le développement socioéconomique de la Nawa, et cela passe par l’insertion dans tous les secteurs d’activités sans distinction de sexes, a-t-il fait valoir.
Alain Richard Donwahi a rendu visite à une femme apprenti gbaka, une mécanicienne, une autre écrivaine, une coach sportif et une autre peintre. Et à chacune des étapes le ministre a pu s’imprégner de leurs activités, leurs projets et autres difficultés en leur prodiguant des conseils et des directives pour la bonne conduite de leurs actions.
Les femmes rencontrées ont salué cette visite surprise du président du conseil régional et affiché leur détermination à réussir sans complexe là où les hommes ont des performances.
Elles ont aussi exhorté d’autres femmes à suivre leur exemple pour assurer leur autonomie financière tout en faisant fi des préjugés.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article