Le ministre gouverneur du district des Montagnes, Albert Flindé a échangé, lundi 11 octobre 2021 à la préfecture de Man, avec les différents directeurs régionaux et chefs de service de l’administration de la ville pour leur expliquer les axes de la mission que lui a confiée le Chef de l’Etat mais également définir le cadre de collaboration avec les différents services déconcentrés de l’Etat dans les 18 montagnes.
« Notre mission est de faciliter votre mission dans le district. C’est de faciliter ce que vous faites en matière de développement. Coordonner, suivre et évaluer les actions des directeurs régionaux et chefs de service sur le terrain », a laissé entendre M. Flindé, ajoutant que l’objectif ultime étant surtout de faire en sorte que les conditions de vie des populations soient améliorées.
Le ministre gouverneur a promis de perpétuer ce cadre de concertation et de collaboration avec les agents de l’administration à Man pour un travail concerté, afin de booster le développement de la région. « Je serai sur le terrain et on sera ensemble (…), si vous avez des problèmes, je suis là. Si j’ai des problèmes vous êtes là (…) », a-t-il assuré.
Le préfet de la région du Tonkpi, préfet du département de Man, Jean Cyrille Attri, a salué pour sa part la création des 12 nouveaux districts autonomes, précisant que cela va participer au renforcement de la compétitivité des régions par un environnement des affaires plus favorable et des infrastructures de qualité sur le territoire.
Il a félicité le ministre gouverneur pour ses nouvelles attributions et, exprimé le soutien de ses administrés à l’accompagner dans sa mission pour le bonheur des populations.
Le district autonome des montagnes est constitué de trois régions administratives, le Tonkpi, le Cavally et le Guémon pour une population estimée à plus de 2,66 millions d’habitants.
Désormais au nombre de 14, suite à la création de 12 nouveaux districts autonomes par décret n°2021-276 du 09 juin 2021, en plus de ceux d’Abidjan et Yamoussoukro, les districts sont des entités suprarégionales qui ont pour seul but d’appuyer le développement du pays.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article