
Les populations de Kodioussou, localité située dans la sous-préfecture de Danguira, dans le département d’Alépé, ont été invitées à préserver la paix à l’investiture du nouveau président élu de l’association des jeunes de Kodioussou (AJK).
L’appel a été lancé, samedi 22 avril 2023, à la place Patrick Achi du village, en présence des autorités administratives, des cadres et des populations.
» Je vous exhorte à préserver la paix dans tous vos actes car nous savons tous que ce village a été secoué en janvier 2022 par une crise à la tête de la chefferie qui a fait des morts et de nombreux dégâts matériels. Oubliez le passé et ensemble inscrivez-vous dans le développement du village « , a affirmé le secrétaire général de la préfecture, Tra Bi Désiré.
Le député d’Alépé, N’Cho Christophe, tout comme le président de la Mutuelle de développement économique social et culturel de Kodioussou (MUDESCKO), Gnangui Appolinairen ont demandé au nouveau président élu d’amener les jeunes à se détourner de la violence, de la drogue pour construire un Kodioussou nouveau.
Pour le délégué départemental du Conseil national de la jeunesse de Côte d’Ivoire (CNJCI), Ano Vivien, les jeunes doivent changer de mentalité, puisqu’ils sont les victimes des violences.
» Nous allons ensemble écrire une nouvelle page de l’histoire de notre village dans la réconciliation, le vivre ensemble et l’union pour bâtir ce village « , a déclaré le nouveau président investi des jeunes, N’dé Jean Bédel.
Le nouveau président des jeunes a été élu le 22 septembre 2022 à 69,52 %, a-t-on appris.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article