Le vicaire de la paroisse cathédrale Saint Michel de Man, Tokpa Sagno Antoine, a invité les peuples de Côte d’Ivoire et plus particulièrement ceux de Man à accepter plus que jamais, “de travailler ensemble, dans une vision commune pour donner chance à la paix et faire avancer le pays”.
Le représentant de l’évêque de Man, Monseigneur Gaspard Bebi Gneba, à la célébration de l’An 61 de l’accession à l’Indépendance du pays, samedi 7 août 2021 à la préfecture, a saisi l’opportunité pour interpeller les Ivoiriens de tous bords.
Pour le religieux, ces festivités donnent lieu de faire un bilan sur la longue marche du pays dans le processus de son développement.
Un développement qui, soutient-il, ne peut se réaliser au détriment de l’implication de chaque citoyen ivoirien et sans la paix véritable. C’est pourquoi, il a invité les Ivoiriens à prier pour le pays afin que la paix règne mais surtout, “être soi-même artisan de cette paix”.
“Que Dieu aide les Ivoiriens à développer l’esprit de paix, d’amour et de justice et aussi reconnaitre souvent nos erreurs pour aller de l’avant’’, à prié l’Abbé Tokpa Sagno Antoine.
Comme partout ailleurs en Côte d’Ivoire, les festivités marquant le 61e anniversaire de l’Indépendance a été fêtée dans la sobriété à cause de la pandémie du coronavirus, COVID-19.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article